Etude prospective sur l’économie de fonctionnalité en France

En juin 2008, un groupe de quatre étudiant du MS “Management du développement durable” de HEC (Violette COMBE, Stéphane PERRIER, Bruno PIREYN et Caroline RICHARD) remettaient à la Fondation Nicolas Hulot une étude prospective sur l’économie de fonctionnalité en France, étude réalisée sous la conduite du cabinet GoodWill Management (Cabinet fondé par Alan Fustec, membre du conseil scientifique d’INSPIRE.)

Cette étude a été conduite selon 3 axes de travail : Le niveau macro-économique, le niveau micro-économique (étude des modèles économiques) et la conduite du changement. Une étude descriptive de l’existant vient compléter cette vision prospective. Elle cherche à décrire ce que l’économie de fonctionnalité pourrait changer d’ici à vingt ans dans notre pays, en se basant délibérément sur une hypothèse optimiste.

Avec l’accord des auteurs et des commanditaires de l’étude, nous vous proposons cette étude en téléchargement. Il vous suffit pour cela du cliquer sur le lien ci-dessous, ou directement sur l’image.

Etude prospective sur l’économie de fonctionnalité en France

A lire également ...

  1. La valeur économique de la forêt méditerranéenne en France
Cette entrée a été publiée dans Economie de fonctionnalité, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Nos
adhérents
Inspire est soutenu par


Adhérer, faire un don

La nature nous aide, aidons-la à nous aider. Devenez acteur de la 3ème révolution industrielle

S'inscrire à la newsletter

Exaptations, quand la nature inspire l'action.

S'inscrire à la newsletter

www.exaptations.org