L’Eco Design Camp, une façon ludique de se projeter dans le “produire autrement”

Eco Design Camp AtelierL’Eco Design Camp est un atelier mobile éco-conçu et modulable,  autonome grâce à un module photovoltaïque. Il permet de se réunir pour créer et fabriquer de façon ludique et de se projeter dans le “produire autrement”. Il est animé par le Pôle Eco Design.

Croiser les horizons, les métiers et les secteurs d’activités. Partager, échanger, confronter les points de vue. Comprendre, appréhender ensemble une problématique. Laisser parler sa créativité, innover collectivement. Appréhender des matériaux, des machines et des outils. Se réapproprier le projet de la conception à la fabrication. Echanger compétences et savoir-faire, s’entraider, s’organiser. Comprendre le cycle de vie d’un produit par le « faire » mettre en oeuvre concrètement des stratégies d’éco-conception. S’approprier les concepts de d’économie circulaire, d’économie de fonctionnalité et d’économie collaborative.

Eco Design Camp WAML’EcoDesignCamp, c’est tout ça !  En savoir plus
La Marcotte vous offre une journée d'atelier collaboratif d'éco-conception en contrepartie de vos dons pour son prototype de Gardanne, sur la plateforme BlueBees. Date à fixer collectivement. 

Ce contenu a été publié dans La Marcotte, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.