Les maisons organiques, une vie avec la terre

Contrairement aux maisons d’habitation traditionnelles, qui sont situées sur la terre, le concept des maisons organiques poursuit l’objectif d’une vie avec la terre et non pas sous ou dans la terre. 

Dans une maison organique, la terre joue le rôle d’une couverture chauffante qui protège efficacement du froid, de la pluie et du vent et sert de revêtement extérieur durable à la construction.

Outre le fait que les maisons organiques comme celles de Peter Vetsch se caractérisent par leur rapprochement avec la nature et la préservation du paysage d’origine, leur avantage écologique majeur est leur climat agréable. En effet, la méthode de construction particulière des maisons organiques conduit à des conditions climatiques équilibrées : la fraîcheur en été et la protection contre le froid en hiver. Un autre avantage est l’agréable humidité de l'air d'environ 50%, tout à fait à l'opposé des pièces surchauffées en hiver dans les maisons conventionnelles. De plus, la densité de l’air des maisons organiques représente une condition idéale pour une aération confortable contrôlée.

Visiter un maison organique 

Cette entrée a été publiée dans Biomimétisme, Newsletter EXAPTATIONS, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

Institut INSPIRE
11, Cours Joseph Thierry
13001 Marseille
Mob : +33(0)6 45 45 88 77
Tel : +33(0)4 91 67 96 22

Conseil, web design
& developpement spix.fr

Inspire est soutenu par

La nature nous aide, aidons-la à nous aider. Devenez acteur de la 3ème révolution industrielle

S'inscrire à la newsletter

Exaptations, quand la nature inspire l'action.

S'inscrire à la newsletter

www.exaptations.org