L’institut INSPIRE recrute un.e directeur.rice général.e

10 ans après sa création à Marseille, l’Institut INSPIRE se déploie sur le territoire national.  Dans cette perspective, les sociétaires de la SCIC INSPIRE, son fondateur et son gérant recherchent un.e Directeur.rice Géneral.e (poste à pouvoir en janvier 2018)

Conjuguer économie et écologie, une opportunité pour les entreprises et les territoires…

A l’Institut INSPIRE, nous savons que la forte dépendance de l’économie vis-à-vis de la biodiversité rend nécessaire une refonte globale de la manière dont les entreprises créent de la valeur. Nous savons aussi que cette transformation indispensable représente davantage une opportunité qu’une contrainte pour les entreprises et les territoires, tout autant que ceux-ci sont, par leur capacité d’innovation et leur agilité, la clé de la réussite de la transition écologique.

La vocation de l’institut INSPIRE est de réconcilier écologie et économie. Nous avons été, en France, les pionniers de la prise en compte de la biodiversité en tant que capital stratégique pour les entreprises, du biomimétisme pour l’innovation durable et de l’économie circulaire et de fonctionnalité pour transformer les contraintes en opportunités.

L’institut INSPIRE développe  la « permaéconomie »… et son cadre d’intervention

Inventeur du concept de permaéconomie, l’Institut INSPIRE propose une vision systémique de l’innovation, transformant les modes de production et les modèles économiques, valorisant le potentiel humain et l’intelligence collective, réinvestissant dans le capital naturel.

Conscient de ses atouts, de ses  potentialités mais aussi de l’enjeu et des limites du modèle d’organisation actuel de la structure (SCIC essentiellement basée à Marseille), l’institut INSPIRE se  transforme radicalement, en créant notamment des agences territoriales. L’ambition reste la même mais l’organisation se diversifie et se consolide pour renforcer la capacité à agir et à  accompagner les acteurs économiques  dans un monde en changement.

Le/la  futur.e  directeur ou directrice général.e de l’Institut INSPIRE

Dans ce contexte, l’Institut INSPIRE créée un poste de direction générale (aux côtés du Fondateur et du gérant) qui aura vocation à piloter la  réorganisation, le redéploiement de notre offre, le recrutement et l’organisation de l’équipe, le renforcement des partenariats extérieurs, ainsi que la gestion financière et l’activité commerciale.

Ce poste est ouvert à  un.e candidat.e expérimenté.e, motivé.e par la mise en œuvre concrète et opérationnelle de la transition écologique par les acteurs économiques, doté.e de réelles capacités d’expression orale et écrite et d’un sens de l’organisation et du leadership.

Vous partagez nos valeurs ? Vous êtes prêt.e à vous engager pour un défi inédit et audacieux ?

Faites-vous connaître en nous adressant votre candidature à l’adresse RH@inspire-institut.org et en précisant dans l’objet du message : « Candidature au poste de direction générale de l’institut INSPIRE ».

Poste  à pourvoir dès  janvier 2018, pouvant être basé à Paris ou à Marseille.

Pour en savoir plus :

Voir la charte de l'institut INSPIRE
Voir les statuts de l'institut INSPIRE
Télécharger la Fiche de Poste

 

Ce contenu a été publié dans Actualité INSPIRE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.